Corde Tressée pour échafaudage

Caractéristiques :

il est bien connu que pour des usages intensifs et va-et-viens réguliers dans des poulies, les cordages toronnées ne résistent pas et finissent pas se disloquer. C’est particulièrement vrai dans le secteur de la construction où ces cordages sont utilisés sur des échafaudages: le passage sur poulie, associé à de lourdes charges à lever, fatigue prématurément ces cordes 3 ou 4 torons. Les cordages toronnés qu’on trouve dans le commerce sont en outre très souvent en polypropylène, qui est une matière qui se désagrège quand elle est soumise de manière intensive aux UV.

Nous avons enfin développé, en partenariat avec les utilisateurs dans le domaine de la construction, une corde tressée spécifiquement dédiée à cet usage qui a la particularité de tenir bien plus longtemps à l’usage : les problèmes de frottement et tenue aux conditions climatiques difficiles sont enfin résolus. D’autre part, ce cordage est en polyester qui a une résistance à la rupture supérieure au polypro.

Composition :

Corde tressée diamètre 20mm

Tressage 16 fuseaux Polyester Haute Ténacité

Excellente tenue dans le temps, à l’abrasion et aux UV.

Propriétés du Polyester :

Densité = 1.38 g/cm3

Allongement = 7 – 15%

Résistance fibre: 6,88 cN / Dtex

Résistance UV: Excellente

Résistance Abrasion: Excellente

Résistance Acides, bases solvants: Bonne

Température d’utilisation max: 180°C sur de courtes durées. Point de ramollissement: 220°C Point de fusion: 260°C

Diamètres disponibles:

20mm

Longueurs disponibles:

Longueur sur demande (10m à 100m par pièce). Une extrémité libre, l’autre en boucle cossée avec crochet émerillon de levage

Contactez-nous

NOS AUTRES MODELES DE CORDES TECHNIQUES