Nos modèles en Laine
Matières naturelles

Renouvelable
et biodégradable

Les origines de la laine

On trouve des traces de laine en Asie Mineure dès l’âge de la pierre. Elle apparaît en Europe il y a 9500 ans. La laine se développe beaucoup à partir du 13e siècle, lorsque son commerce explose dans nue bonne partie de l’Europe. L’industrie lainière poursuit son développement jusqu’au 18e siècle, date à partir de laquelle la concurrence du coton lui fait de l’ombre.

Une production dans le monde entier

La laine de mouton est produite dans plus d’une centaine de pays, notamment en Chine (480.000 tonnes), Australie, Nouvelle Zélande (165.000 tonnes), royaume Uni et Iran (60.000 tonnes). La France est loin derrière avec une production de seulement 15.000 tonnes par an.

Avantages

La laine présente l’avantage d’être totalement renouvelable et biodégradable. Elle est produite toute l’année par près d’un milliard de moutons, qui produisent 2,1 millions de tonne par an. C’est une fibre universelle qu’on retrouve dans la plupart des applications habituelles des matières textiles : habillement, ameublement, technique.

Nous sommes aussi
confectionneurs !

Sur demande ou sur catalogue, nous sommes en mesure d’associer tous nos articles textiles avec un choix infini de terminaisons : boucles plastiques, pièces métalliques, crochets, embouts basculants, cosses, mousquetons…
Notre équipe technique est à votre disposition pour tous vos développements.

Propriétés
De nos modèles en Laine

Densité

1,31 (la laine est plus légère que le coton)

Isolant

Très bon isolant thermique

Résistance

Bonne résistance à l’abrasion

Chaleur

Mauvaise tenue à la chaleur : jaunit à 100°C et carbonise à 200°C

Caractéristique

Fibre nerveuse qui présente une auto-défroissabilité

Sensibilité

Sensibilité à certains insectes, dont les mites

Nos modèles en Laine

Formulaire
de contact

2 Rue Ampère BP 25
59560 Comines - FRANCE

Tél: +33 (0)3.20.39.36.63

Vous avez une demande ?