Nos modèles en PLA
Matière Artificielle & Minérale

Fibre Artificielle
Biosourcée

Fibre artificielle biosourcée

L’Acide PolyLactique est un polymère biodégradable en compostage industriel (c’est-à-dire au-delà de 60°C). Il est obtenu à partir d’amidon de maïs. ON extrait cet amidon qui est converti en sucre, puis décomposé grâce à des micro-organismes en acide lactique, lui-même polymérisé en polylactique. Ce polymère est finalement extrudé pour donner naissance à cette fibre qu’on peut qualifier de bioplastique.

Une fibre propre

C’est un exemple de fibre artificielle fabriquée de façon « propre » car tout au long de la chaîne de production, la fibre PLA s’avère respectueuse de l’environnement. Elle permet de limiter les rejets de CO2, elle est bio-sourcée ET bio-compostable, ce qui est exceptionnel (un bioplastique est souvent l’un ou l’autre, mais très rarement les 2 à la fois). C’est une matière durable car issue de composants naturels 100% renouvelables.

Aspect

Cette fibre étant extrudée, elle présente une brillance élevée, ce qui en fait un matériau très brillant et transparent.

Nous sommes aussi
confectionneurs !

Sur demande ou sur catalogue, nous sommes en mesure d’associer tous nos articles textiles avec un choix infini de terminaisons : boucles plastiques, pièces métalliques, crochets, embouts basculants, cosses, mousquetons…
Notre équipe technique est à votre disposition pour tous vos développements.

Propriétés
De nos modèles en PLA

Densité

1,25

Humidité

Régule l’humidité

Odeurs

Faible absorption des odeurs

Résistance

Bonne résistance aux UV

Inflammabilité

Faible inflammabilité

Eau & Chaleur

Se dégrade dans l’eau et/ou à la chaleur